Fabienne Yvert
  • contact
  • actualités
  • edpl
  • quoi-quand-qui
  • merci
  • blog

voilà le travail


     

à votre service


Qu'est-ce ?
céramique, en bonne compagnie, résidence



20170125_165308

 

Décrocher une assiette du mur pour manger dedans, ou au contraire la trouver trop belle et en faire “un tableau”…

DSC00859
Dans tous les cas, il s’agit d’être dans son assiette!

20161213_120433

A l’occasion de ma résidence à la Cave Poésie à Toulouse, nous avons organisé, en décembre 2016,un banquet gastronomique et littéraire avec le restaurant associatif Le Bol rouge.
(plus de détails sur le blog de la résidence, ou les – là ou là – pages en question)
20161217_220642

Pour cela, il nous fallait une vaisselle spéciale ! Alors nous avons été acheter des grandes assiettes blanches, de la peinture et des feutres spécial céramique qui cuisent dans un four domestique à 150°.
Et avec Marc Maffiolo, Arthur Daygue, qui m’accompagnaient dans cette aventure, l’équipe de la Cave Poésie et Taïga, nous nous sommes mis au travail.

Cette peinture est plutôt faite pour un décor extérieur, couverts en métal peu indiqués !
Du coup, j’ai repris l’exercice, cette fois avec de l’émail…

Mais cette idée ne vient pas de nulle part. Déjà, nous nous y étions intéressés avec Jean-Pierre Larroche lors de notre exposition dans le cabinet de curiosités du château de la Roche-Guyon.

cabinet 5 cuit-cru cabinet 1 assiette cabinet 6 recolle

 

PATIENCEb


 



 

     


?

où ?



  • contact
  • actualités
  • edpl
  • quoi-quand-qui
  • merci
  • blog