choses passées et à venir

15 octobre 2020

Après la rencontre à l’église le samedi 26 septembre, mes gardiens et gardiennes d’expo m’envoient des messages et des photos !

une petite araignée s’est aussi installée dans une des pièces en porcelaine et verre..!


(photo S. Hulpusch)



(photo B. Combastel)

et puis, pendant ce temps-là, j’ai fini la maquette avec les 86 pages du livre avec les photos des ateliers Transat de cet été. Si tout se passe bien, il sera imprimé pour la fin de l’expo, on pourra le distribuer pour qu’il circule et que tout le monde voit ce beau travail des participant.e.s

L’expo est prolongée d’une semaine jusqu’au lundi 26 octobre, jour du finissage, j’espère que ce sera joyeux même si masqué!

& puis aussi, j’ai utilisé des “chèques lire” de cet été pour faire des emplettes pour, entre autre, les futurs ateliers de français avec Sylviane pour des personnes qui parlent d’autres langues… A utiliser, à prêter, à donner, à s’inspirer, pour créer notre propre manuel…
A la librairie L’Histoire de l’œil :

Avec entre autre des livres bilingues et poétiques des éditions marseillaises Le port a jauni
& puis aussi à l’Hydre à 1000 têtes :


Va falloir les trimbaler, mais si on peu en commander certains, on ne peut pas en découvrir d’autres si on ne les voit pas dans une librairie..! Pourquoi à Tulle tombe-t’on plus rarement sur des merveilles inconnues ?
& alors cet abécédaire, je ne sais pas si on pourra l’utiliser avec des apprenants français, mais il me fait faire des bonds de joie !!!

Respect !!!

Faut dire qu’au même moment, avec Christine, on est aux prises, à l’Encre Rouge, avec notre abécédaire ABCDire, en faire enfin et finalement la couverture… après avoir commencé le projet il y a 2 ans !
Quand on voit la liste d’illustrations de Christine, on se dit que c’est pas mal non plus, et qu’on va peut-être aussi pouvoir l’utiliser, qui sait…

Je me rappelle avoir été étonnée quand Christine T. M’avait dit que J.F. utilisait mon 1er petit abécédaire désabusé pour ses cours de FLE…