lectures de fin de semaine

19 janvier 2020

Vendredi, journée à Bram pour préparer l’émission apéro (19-20 h) de la nuit de la lecture, avec Philippe au montage, qui m’apprend un autre logiciel plus “pro”, et du coup, travail à la maison jusqu’à pas d’heure avant et après!

Manée m’envoie de Limoges une photo de librairie, Dans les choux entre Charcuterie et la revue marseillaise Bébé !

C’est pas comme à Préférences, où il n’y avait pas de Papa part Maman ment Mémé meurt, alors que j’en avais besoin et que je ne l’avais pas, l’ayant prêté et pas revu, pour lire au micro de Bram… (du coup, je l’ai lu sur mon ordi, l’impression n’est pas la même!)

mais le montage gomme les hésitations et bafouillements, même si ça prend du temps!

Samedi 19h, vite un petit message (un poil en retard, pas pensé avant où j’étais occupée avec le nouveau logiciel de son) à tou.te.s pour dire d’écouter la radio!

Discussions comme si j’avais passé ma vie à la radio (merci aux pros qui mettent à l’aise!), lectures de l’atelier d’écriture et des enfants, appel à participation, témoignage de la maîtresse de CM1 sur la “lecture offerte” (quel intitulé formidable!), extra!

& pour celles et ceux qui regrettent de l’avoir raté, voici le podcast sur le site de Bram.
La suite du programme (que cette fois j’ignore) radio-lecture à 21h ;
surprise, ça commence par la trilogie familiale ! J’écoute, ça balance bien, ça donne pas envie de manger en même temps mais bien de rester les oreilles (et la cervelle) affutées !!
Puis d’autres lectures de l’atelier du mardi soir entrecoupées de plages musicales, je regrette que cette fois, les noms de soient pas cités… (et y’a eu un bug, répétition du 1 à la place du 5….)
Lectures prises dans les ateliers    1   –  3  –   5  –  7 –   et un peu dans le 11…
Peut-être est-ce pour vous l’occasion de les découvrir ? Tant mieux!

& puis, dans l’après-midi, pour ne pas rester scotchée derrière l’ordi et les fichiers sont à traiter, refaire la vitrine du Lien/Lieu, avec des extraits de l’atelier sur la lecture de mardi dernier

Construire une lecture, c’est encore plus ce dont il s’agit avec la radio!!