mesurer la distance parcourue

19 août 2017

20170816_17120220170816_171146
Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué..? Hein?
Ne pas en rajouter quand on en a déjà plus qu’assez de tourner inlassablement la manivelle de la presse, pour imprimer des recto et des verso en plusieurs passages ? Faire 2 pas dans un sens, mettre l’épreuve à sécher, et 2 pas retour, en avoir plein les pattes, rentrer par le bateau de 21h ou 22h (heureusement qu’il y a cette récompense!) (& je commence pas à l’aube, je vous rassure…)
Que le temps passe à toute blinde et nous rapproche bien trop vite du we du 15 septembre, où tout devrait théoriquement être prêt (et même avant…), pour vous présenter tous les « nouveaux » projets à Toulouse, dont un 2ème livre aussi en chantier à imprimer je ne sais quand..?!
Je me le demande…
Alors que ça commence un peu à sentir les fonds de cartable, que la lumière a changé et nous amène doucement à penser à la rentrée, que la mer est moins belle — là, pas d’explications —, alors que je voudrais que ce soit encore l’été et les vacances pour au moins 2 mois supplémentaires, vu que c’est des vacances-travail!
Ça me refait penser au KIT DE SURVIE, d’autant que ces OUTILS UTILES sont un kit à outils pour la vie. La suite, en somme…
Au départ du Kit de Survie, juste l’idée de faire une carte de vœux un peu améliorée pour 2011… Le livre a été terminé pour Pâques, tellement c’était long, l’impression en tampons et patates, d’un livre de 40 pages + façonnage!

20170815_14003020170815_140002
Au départ des OUTILS UTILES, l’envie de remercier tous les gens amis et inconnus qui m’ont aidés.
Et puis, à force de travailler comme une mule en ayant mal partout, je suis amenée à me demander ce qui me pousse à en chier autant pour remercier des gens gentils qui m’ont aidé spontanément sans rien demander..! Et faut que je me dépêche, en plus…
Faut que je paie en retour? Prouver quoi? Être une fille méritante..?! Souvent j’oublie d’être libre ! Tout ça parce que des cons ont dévalisé mon atelier et que j’ai pas assez de fric pour me racheter un four, et que je reprends l’imprimerie et le ratapeau au lieu de la céramique…
Grâce aux bandits et aux gentils, je fais un nouveau livre, et faut qu’y soit extra ! Plutôt qu’un livre de remerciements, en faire un « vrai » livre (ce qui n’empêche pas de remercier)!!
RABOTEZ LES MAUVAIS PLANS… Revenons-y : à cause d’un petit problème de recto/verso (dû à la fatigue?), plus possible de le façonner (couture) simplement comme ce qui était prévu…
Donc, changer de mode de reliure. Chercher ce qui pourrait être le plus simple et le mieux. Une spirale, comme les petits cahiers techniques ?
Donc, tant qu’à faire — et parce que je ne suis plus à ça près —, rajouter les « outils » éliminés faute de place…
En route pour 8 impressions supplémentaires… Passer de 40 à 56 pages!!
Revenez, burette d’huile, fausse équerre (ça faisait peine à Jean-Pierre de la laisser tomber!), pied-à-coulisse, marteau-piqueur, tronçonneuse (faut pas hésiter!), pointe-carrée (un de mes outil préféré!), piège à souris (expérience récente!), et rondelle (puisque faut se la magner…)!!

20170816_123520Et alors, ouvrez vos yeux et lisez attentivement : ce sera fini quand ce sera fini!!
Sage, non?
parce que le façonnage après, bonjour!

Et puis, je ne sais pas encore exactement comment sera la couverture.

Jeudi, le facteur a apporté une lino (prévue pour l’intérieur de la couv) envoyée par Jean-Pierre, qui devait avoir dans l’œil la taille de ma boîte à lettres!! (ou plus exactement la fente faite dans le volet, vu qu’en été la boîte à lettres à la taille de la cuisine!)