Prométhée

18 janvier 2019

J’ai les neurones dans les chaussettes, envie de dormir jusqu’en 2043, et peux difficilement répondre aux demandes extérieures, la tête dans le guidon (ou le guidon dans la tête..). Vivement fin janvier.
& début février à Tulle!

Mais il y a des problèmes d’affichage des photos envoyées par Manée sur le blog, que je ne vois pas sur mon ordi… Je les avais importées d’une façon à gagner du temps, c’est raté, il a fallu recommencer ! Donc si vous voyez des anomalies, prévenez-moi, c’est mieux! (là j’ai fait exprès de renverser la réalité, hein !)
IMG_4313
Comme Manée  :
« Je viens de lire ton blog, je ne sais pas si tu as vu qu’il y’a des photos horizontales au lieu de verticales et celle de Dominique et Joris à l’envers mais bon peut être ce n’est pas très important …
Ce qui l’est plus : les croisements: je vois apparaître sur la revue 17 le nom de Laurent Albaraccin, tu sais c’est Laurent qui a créé la petite édition du Cadran ligné dont je t’ai apporté des exemplaires au lieu/ lien .
Autre croisement, je ne sais pas si nous avons une copie de Aïda Palestine, je vais vérifier mais je me souviens que nous étions au FID quand son film a été projeté et primé et nous étions heureux de voir ce jeune gars sur la scène et je suis allé parler avec lui.
Et je ne sais pas comment mais plus tard j’ai eu connaissance de son texte et de sa liste de matériel acheté à Leroy Merlin. Voilà c’est ça plutôt que de se lamenter inventer de fabuleux pieds de nez ! C’est jouïssif et ça donne de l’énergie. Et du sens.
Et l’esprit d’escalier : avec Gaëlle nous avions pensé à te demander un texte sur ta résidence ( son objet, ses débuts ) et des visuels pour le journal de février qu’elle doit mettre en page assez vite et puis comme nous ne voulions pas te bousculer nous avions pensé à la place prendre des extraits de ton blog mais bien sûr si tu peux envoyer qqchose c’est encore mieux. Tu vois pour des personnes qui disaient ne rien vouloir te demander en ce moment c’est pas mal ! « 
PEC

Je n’ai pas la disponibilité de cervelle pour répondre quand faut réfléchir… Je retrouve cet édito d’un journal de PEC que j’avais copié. Voilà un programme que je pourrais afficher au Lieu/Lien…

ou au Lien/Lieu ; ce blog sert de lien quand il n’y a pas le lieu

Capture d’écran 2019-01-18 à 10.06.02
C’est plus facile de répondre à Gaëlle, et c’est une super occasion de jouer avec une grosse trame! D’autant que le bâtiment des nouveaux locaux est graphiquement très repérable dans la ville. (Aviez-vous prévu cet avantage?!)
quoi qu’il y ait des jours où l’informatique semble réticent à nous faciliter le travail, avec des problèmes de police (pas étonnant, la police a mauvais caractère, surtout en ce moment… et elle s’appelle Dirtyhouse)
Capture d’écran 2019-01-18 à 09.55.31Alors qu’un coup de tampon c’est fiable comme l’administration..!
baux
« Salut Fabienne,
J’espère que tu vas bien et que la préparation de ton expo se déroule comme tu le souhaites!
J’ai reçu ce matin au courrier tes affiches, merci encore!
J’ai eu Manée au téléphone et bon, qui ne tente rien, n’a rien… on s’est dit qu’on allait te faire une demande. Si tu as le temps de t’en occuper, ce sera un grand plaisir (visuel!) pour nous et sinon, c’est pas bien grave!
On souhaite envoyer une invitation en format A5 pour la journée d’inauguration des nouveaux locaux et la présentation du fond d’archives.
carton pecLa demande, ce serait d’avoir un visuel sympa sur le thème « A PEC, ça déménage! » (c’est le titre qu’on avait donné à la journée à défaut de trouver autre chose…d’ailleurs, si une autre formule te venait, on te laisse carte blanche!). J’avais pensé copier sur toi et bricoler qqchose en m’inspirant de tes tampons.
On se laisse jusqu’à lundi pour faire un envoi courrier avec le journal du mois de février, dis moi si tu penses que c’est possible pour toi ou non (encore une fois, ne t’y sens aucunement obligée!) Bises et à très vite, Gaëlle »
carton pec 2
je ne sais pas la version qui sera choisie, on a tou.te.s des contraintes de temps !
« C’est peccable ! ( c’est mon frère qui disait ça quand il était petit )
Depuis hier Orange a enfin installé la ligne et le premier document que nous avons imprimé sur le copieur ( ça s’arrose » ) c’est ton blog; c’est vraiment bien, je suis en train de repérer des passages pour le journal »

Alors, pour respirer un peu et prendre le temps, j’ai reçu hier la carte postale d’une fresque d’Ostia Antica envoyée par Corinne de Rome le 7 janvierCapture d’écran 2019-01-16 à 21.49.09
et faire ce blog me donne de l’air, même quand le temps est compté!

& le matin, ça laisse un peu le temps d’un chauffage minimal de l’atelier, alors que je mets le chauffage en route quand je me lève, et que je l’éteind quand je travaille (pour des histoires de prises et de ventilation avec le chalumeau..)
Prométhée enchaîné…
20190118_08171320190118_08173520190118_081720