STOP

4 mai 2017

Capture d’écran 2017-05-03 à 10.11.26

 

Les jours se suivent, et se ressemblent plus ou moins..!

Selon la loi des séries (courtes, j’espère!), après le vol, c’est le ventilateur, toujours un problème d’air!
Le voyant rouge STOP de ma vieille voiture s’est allumé et ne veut plus s’éteindre…
direction le petit garagiste qui n’est pas trop loin (et qui a un autre boulot à mi-temps), pour un ventilateur d’occasion.
Je n’avais jamais remarqué son adresse ; elle donne juste envie d’avoir un marqueur dans la poche ! A défaut, un marqueur informatique…
Capture d’écran 2017-05-04 à 09.31.23
& puis, en passant à Emmaüs (qui est à côté), il n’y a pas d’outils (cela fait partie des objets de 1ère nécessité, je suis bien d’accord), mais je traine au rayon Livres, dont j’aime bien le vendeur avec qui on cause littérature, et reviens avec une pile conséquente, dont un gros dictionnaire, Les dépossédés de Robert McLiam/Donovan Wylie, et l’Encyclopédie capricieuse du tout et du rien de Charles Dantzig, que je n’ai jamais lu (Charles). Et puis, un vieux San-Antonio, dont l’exergue m’enchante (et j’espère qu’elle m’enchantera encore plus dimanche soir) :

20170504_093458
Le soir en voulant envoyer un petit mot à Gilles et Céline, de feu la librairie Oh les beaux jours, je vois sur leur site une magnifique photo ; quels libraires ne rêveraient pas d’en avoir une aussi belle..?!

Capture d’écran 2017-05-03 à 22.00.10
& puis parlons assurance :
— Vous n’avez pas de facture, mais vous n’avez pas de photo ? ça coûte cher une perceuse à colonne !
— Vous prenez votre perceuse en photo, vous ?!
Bon ben, il faudrait photographier toute sa maison et son atelier soigneusement, à ce compte là. Poser fièrement à côté de ses outils…
(Et après, pas se faire chourer son ordi + le disque dur de sauvegarde, où il y a toutes les photos..! Mettre les photos et les factures en lieu plus sûr que les objets, donc…!!)