Ce we et hier, projections des doc sélectionnés par Federico Rossin pour se souvenir de la RDA.
Le dernier plan séquence hypnotique, dans le labyrinthe vide de la briqueterie désormais arrêtée, tourner indéfiniment à gauche pour ne pas se prendre le mur, spirale-forage du temps.
Ça m’a fait penser à ce petit livre publié à la ville brûle :
& ce serait bien comme consigne pour un atelier d’écriture : foncer dans un labyrinthe, ou chaque possibilité de sortie stylistique donne l’impression de tourner en rond ou de s’enfoncer dans la caverne du Minotaure….
——————————————————————————————————————————————
Mais aujourd’hui, mardi 5 novembre, atelier n°8
Avec une nouvelle participante régulière, Chantal, et Lydwine (quel beau nom stylé!), que nous reverrons peut-être si l’occasion se présente.
& une guest star, Leslie, depuis chez elle, à qui Raphaëlle fait signe!
1 — Répondez à cette annonce, que vous puissiez ou non l’adopter, expliquez « votre » situation quelle qu’elle soit avec le plus d’arguments possibles.
Un nouvel arrivé par bon hasard à l’atelier, Samuel :
& Leslie, qui nous envoie son texte par message
2 — Rédigez une nouvelle petite annonce à votre façon pour faire adopter Salsa. Appuyez-vous sur les arguments entendus précédemment.
3 — Extraits de Erika, de Roland Topor (Bourgois, 1969)
Faites un récit de la rencontre avec Salsa, qui avance de mot en mot.
David : où j’entends Davy Crockett devenu Tragique croquette….
4 — extraits de L’amour à voix hautede Roland Topor
Faites une liste de phrases jaillies de la fréquentation de Salsa, qui immédiatement nous permettent d’imaginer des scènes possibles…
& puis, n’oublions pas la principale participante absente de cet atelier, MERCI SALSA !!