bricolage, raccommodage, broderie, tapisserie, jouet, art, ciel fou et ardoises
Une partie de la journée derrière l’ordi à mettre à jour et « ranger » les archives… Ça faisait lgtps, peut-être parce que je suis un peu patraque et qu’il pleut inlassablement et que c’est chiant dans une maison pas très étanche… et quand bien même, y’en a marre !! Pourtant une de mes bonnes résoltutios de 2026, c’est de plus apprécier la pluie ; encore un pt effort…
— Je n’y aurais pas pensé, mais quand j’ai vu ça dans une exposition bien éclairée, j’ai adoré le système ! Tellement simple et bon marché et facile à utiliser (et pas dangereux)

— Sylvie m’a offert le manteau de Jean-Michel sous verre transformé en œuvre d’art, c’était ma poupée, et son manteau en laine et soie cousue par ma grand-mère avait été dévoré par les mites. C’est très beau et très doux !

Je lui ai rapporté d’autres archives que j’ai mis du temps à retrouver dans mon bordel : un kilt et une culotte courte assortie avec gilet écossais, (à mon frère et moi), si elle a envie d’en faire quelque chose (ou pas). En tout cas, je me dis que mon goût pour le tartan ne vient pas de rien…

— Toujours avec l’enfance, je trouve très belles ces photos d’une clinique d’ours


— & la folie du marché… pour ce bel éléphant jouet des années 50 de Kay Bojesen (danois)
— Sylvie m’a aussi fait découvrir un peintre, Fernand Khnopff, Un hortensia (1884, 48 X 60 cm)

— Pendant tout ce temps, j’étais bien fière de faire un tour dans la bagnole rouge d’Iris, qui appartenait à son père. Impec, la vieille voiture presque neuve. Quand on passe, on note que pas mal d’hommes reluquent la BM !

— & parfois le ciel est fou


— & j’ai tellement aimé cet automne de voir le mur d’ardoises de ciel de Cueco à Uzerche











— & puis ces tapisseries vues à l’expo L’étoffe des rêves à la Halle St Pierre, c’est jusqu’au 31 juillet, alors allez-y!!
Celle-ci, j’en rêve !!


dans un autre genre, celle-ci m’a fait rire, en imaginant des modèles de canevas dans les chaumières…
et pour finir en beauté, un petit tour avec des diablotins du quai Branly !

