c’est le jour d’Arthur
— Du scotch électrique, un variateur, de l’encre bleue, des piles, de l’Eau écarlate, 30 cm de plastique transparent façon vitrail sous la pluie, le journal …
On a commencé la journée par des petites courses, et nous attendons Arthur, qui arrive en vélo, instruments maison sur le dos et le porte-bagage.
1ère séance de travail avec musiques-sons + texte dit par Arthur. Virginie, Xavier et moi ne nous occupons plus que de construire les images sur les rétroprojecteurs et autres bricolages, + quelques dialogues. Nous sommes tous un peu perdus, Arthur, qui ne sait pas exactement à quels rythmes nous suivre ou nous précéder, et nous qui nous perdons dans la conduite, avec l’impression nouvelle d’avoir plein de temps pour faire les manip, maintenant que nous n’avons plus tout le texte à dire…
Mais qu’est-ce que c’est bien de faire les maçons de rétroprojecteur sans regarder le texte, et soutenus par la musique !
Et les bulles de la séquence aquatique sont énormes (et quasi impossibles à photographier avec l’intensité et différences de la lumière)
Conclusion : nous sommes tous contents de cette nouvelle association et préparons la journée suivante, comment se partager autrement les dialogues, améliorer certaines scènes où auparavant nous étions coincés dans les manipulations à cause du texte à dire, revoir des passages et des liaisons qui coincent entre nous tous, choisir d’autres rythmes…
Et puis, l’envie de nouvelles scènes si jamais nous en avons le temps!
Et puis, l’idée folle de faire une série web avec des tas d’épisodes..!!
A suivre..!!