la dernière
Hier, c’était la dernière de POURQUOI L’HORIZON NE SUIT PAS LA BARRE TORDUE DU BALCON, à la Cave poésie.
Avant la représentation, quelques images en video ou photo (et son) pour le futur teaser
Une dernière lecture tous ensemble, avant l’heure H
La salle était archi comble. A côté-un peu derrière moi, il y avait un petit garçon assis sur un coussin qui découvrait toutes les images en (se) les décrivant, c’était bien!
Des ami(e)s présent(e)s, papote autour du bar ensuite, et puis Yann sort le champagne et un bocal de foie gras de sa réserve perso pour fêter la “fin” de cette résidence 2016-2017 avec actions d’éclats (!). (Je reviens en mai et juin, mais ça ne se passera que dans mon carnet !)
& puis j’ai droit à un cadeau (made in Mourad Maalaoui), qui brillera longtemps, merci tou(te)s!
Après, démontage, emballage, rangement, on est fortiche, 3 valises pour 3 rétroproj. Arthur met plus de temps à démêler ses fils et branchements
Pour finir la soirée, délices libanais rapportés par Mélanie, sur fond de Johnny (? je ne sais jamais où mettre le h, ni combien de n…) au Palais des sports en 76, sur l’ordi de…Yann, of course!
Et c’est fini, on rentre (tard, ou assez tôt) nous coucher, en compagnie de l’allume gaz berlinois offert par Violaine & Andreas, accessoire final du spectacle
& ce matin, réveil 8h30, Virginie et Xavier repartent à Paris-banlieue pour aller voter.
Arthur a déjà chargé son camion et hérite de la bouteille de Martini gagné sur l’autoroute à l’aller par V. & X. pour avoir dépanné un gars!
Chargement de la voiture de Xavier, avec ses phares de frimeur. On se dit qu’on pourrait partir en tournée-colonie de vacances avec la camion d’Arthur pour poursuivre l’aventure ! Retrouvailles dans un mois…
L’occasion de passer au marché acheter le 1er bouquet de pivoines de l’année pour offrir à Violaine, chez qui je vais déjeuner après 15 jours passés à Toulouse sans se voir! Avec un bouquet d’aillet, que j’ai découvert ici aussi.
Il fait super beau, nostalgie du bord de mer en voyant bonnet de bain,lunettes et tong en porcelaine de Violaine.
Et un bel essai de peintures en passant devant une maison en rénovation (ce serait bien, une maison multicolore…!)
Entre l’écriture de la première ligne de l’article et la publication sur le blog, on est déjà passé à demain pour aujourd’hui, après une soirée électorale en bonne compagnie…(heureusement pour le moral!)
& Demain-tout à l’heure, démontage de l’expo !