petites victoires
• une trinité du mardi, d’Andrzej Brych, vue à Arles, chez CirCa
ailleurs, faire pousser des petits marseillais…
• Mercredi 8 mai
Manée s’insurge : “C’était un jour férié, alors j’ai réussi enfin à faire mes devoirs ( une partie ! ) rageant en ce jour de célébration de la fin du nazisme de trouver si peu d’allusion à l’autre 8 mai, celui du massacre d’algériens à Setif, Guelma et Kherrata par l’armée de la France des droits de l’homme…”
Je prends le bateau de midi pour aller bosser (grand luxe de certains transports en commun!), temps gris-vent-froid, peu de touristes.
Justement, en arrivant au port, on croise un ferry qui part vers l’Algérie, de loin qui devient parallélépipède flottant.
En réponse à Manée, une fête à Neuneu est organisée sous l’ombrière du vieux port, pas très loin du quartier arabe-en-centre-ville-qu’on-voudrait-bien-qu’il-dégage !
Depuis le temps que Christine me tanne pour que je réimprime des affiches épuisées, c’est l’occasion en ce jour d’en faire de nouvelles versions, qui font mal aux yeux !
& puis, des affiches de légumes, c’est bien pour le Lieu/lien !
• Jeudi, c’est la limite-temps pour envoyer à PEC par la poste ma machine à badges (+ des autocollants), qui servira mardi prochain avec les restos du cœur ! J’avais pas envie de porter presque 5 kg en + dans ma valise mais j’ai un peu trop laissé trainer..!
(Quant à ma grande listes de choses à faire depuis que je suis revenue de Tulle, j’ai délibérément ignoré toutes les choses emmerdantes..!)
Je suis contente de revoir Alain Roger de passage à l’atelier, en belle forme. Faire une halte à Carcassonne direction Fraïssé, lors d’un voyage Marseille-Tulle?
“21 petits monuments”, voilà un bel intitulé !
Bon, faut rattraper des retards : aujourd’hui, 3ème affiche… (ça donne envie de poursuivre la série!)
Avant (la seule qui me reste, affichée sur le placard de la cuisine, photographiée le matin pour la refaire..!) / Après… avec un texte couleur aubergine, paradis plus sombre mais radis plus gai!..!
Même pas sèches, j’en ai mis quelques unes dans mon carton à dessin pour la Corrèze..! Le début d’une collec’ …
Comme le vase de Manée, toujours renouvelé et adapté au décor!! Faudrait que je pense aussi à faire des affiches de fleurs, les expressions de manquent pas!
Ailleurs, l’herbe est + verte ou + rase, comme les photos de Corinne des monts d’Arrée, que je ne connaissais pas, pour me persuader que la Bretagne intérieure est pas mal aussi (je sens la manœuvre..!)
Sauf qu’on peut pas rentrer du boulot en bateau, hein..! Entre 2 espaces temps…
• Vendredi,un mail de rappel au réveil :
je regarde mon emploi du temps déjà bien rempli, et à remplir encore..! Faut commencer à préparer certains ateliers, penser aussi au mois de juin…
Gaëlle m’appelle avant que je ne le fasse, rdv lundi aprem, elle me dit de prendre un pull et des bottes, faut que j’emmène du soleil avec moi..!!
Pour Jean-Pierre aussi, ça semble urgent, avant samedi prochain :
& puis, je reçois la newsletter de l’ENSA Limoges, avec entre autre ça , si jamais vous êtes par là:
En regardant le programme, c’est pour moi l’occasion de découvrir ce boulot et son site où bon aller voir partout!