1000 têtes

Date : 5 mai 2018

Capture d’écran 2018-04-11 à 22.42.53

 

C’EST QUOI ?
exposition programmée à la médiathèque de St Orens (à côté de Toulouse) du 15 mai au 2 juin

 

C’était l’occasion prévue de ré-afficher en ville (de St Orens) une partie des affiches créées pour la Cave Poésie en février 2017…

 

C’est ce qu’on croyait. Puis, les panneaux Decaux n’étaient plus libres, la date a changé. Puis, il n’y en avait plus que quelques uns. Puis les places d’affichage (sucettes et abribus) sont finalement toutes occupées. A la place le service communication propose un affichage sur les panneaux de proximité avec 30 “affiches” au format A3..!

On est peu de chose face au(x) service(s) communication(s)

IMG_6833
Bon ben NON !
(remarque, de + en + petit, des timbres poste, ça me plairait bien…)

Une bonne nouvelle : L’HYDRE aux 1000 TÊTES
Mathilde
et Lucas, qui étaient libraires à Terra Nova, ouvrent leur librairie à Marseille
Affiche

Bonjour à tou-te-s,

C’est avec joie que nous vous annonçons (enfin) l’ouverture de la librairie L’Hydre aux mille têtes le samedi 12 mai, à Marseille. Après des mois de travail sans répit, des litres de peinture, des kilos de tambouille, et pas mal d’huile de coude, le local décrépit du 96 rue Saint Savournin s’est transformé en librairie prête à vous recevoir.
Si nous sommes impatients de garnir les rayonnages des milliers de livre choisis avec soin, nous le sommes encore plus de voir cet espace prendre vie. Ami-e-s, lectrices, lecteurs (ou non), passant-e-s, habitant-e-s du quartier, gens d’ici et d’ailleurs, c’est avec vous que nous ferons de cet endroit un lieu d’échanges, ouvert et accueillant. Un lieu, en plein cœur de la Plaine, où nous pourrons partager bien davantage que nos lectures, entourés de livres porteurs de rêves et de rage.

FlyrectoFly verso

Le 12 mai, nous vous attendons dès 17h afin de fêter le début de cette belle aventure. Nous commencerons à 18h avec une rencontre avec Jean-Roch Siebauer autour de son livre Ici sont les lions, publié aux éditions Anacharsis. La discussion sera animée par Guillaume Monsaingeon, membre de l’Ouvroir de CARtographie POtentiel. Nous entendrons des extraits du texte lus par Corinne Esparon. A 20h, nous poursuivrons avec une lecture-concert par Fred Alpi de son livre Cinq ans de métro, édité par Libertalia. Et pour clôturer cette première soirée, le Malalatesta Crew nous fera danser au milieu des livres.

Au plaisir de vous y croiser!

Mathilde et Lucas
Affiche2

 

 

 

@