pendant l’avent
• J’avais demandé à Manée des photos du nouveau local de PEC, avenue Alsace Lorraine. On passe de la rue Louis Mie, résistant, à une adresse plus nationale… En tout cas, y’a l’air d’avoir de la place. (& pour la lumière du jour, je ne sais pas…) & c’est David qui a pris les photos, merci!!
• Pendant ce temps-là, ici, j’avance pour l’expo de Saint Gratien fin janvier, même si je me brûle régulièrement les doigts avec le verre trop chaud — dès que ça cesse d’être rouge, impossible de voir là où c’est brûlant, et il suffit de vouloir tenir la chose par où il faut pas…
et les gros gants anti-feu, c’est pas l’idéal pour les choses fines… ils sont plutôt recommandés pour les barbecues!! —
& du coup on lache tout très brusquement (!!), et ça casse, — et faut refaire les soudures..!)
Heureusement, l’huile de millepertuis est un petit miracle contre les brûlures, j’ai testé, vous pouvez me croire, le lendemain, on peut recommencer…!
• & hier dimanche, j’ai été à l’Encre rouge imprimé des vœux par paquet, ça pourra toujours nous servir !
Avant de nettoyer les rouleaux, j’ai imprimé le cliché de la sirène apporté par Olivier, pour voir si c’est imprimable, même si en fluo, c’est pas ce qu’on fait de mieux pour bien voir!
Dans l’après-midi, Thomas était passé, de retour de Sausset avec 2 combi dans les bras, une de 6,5mm d’épaisseur pour nager longtemps avec la mer à 15°, ça m’a fait super envie, mais ça doit être dur de bouger là-dedans ! (ma combi d’hiver fait 3,5 mm et déjà c’est pas l’idéal…) à suivre, dès que j’ai le temps et la mer favorable!
Le soir, je suis rentrée de l’atelier en vélo, il faisait archi doux, 40 mn avec la pleine lune à gauche et la mer à droite, c’était bien!
et en arrivant ici en passant par le terrain vague, y’avait la maison de Mario illuminée avec une chanson italienne sirupeuse à donf et la lune qui voulait entrer par le cheminée , ça m’a fait des vacances éclair!!