entre temps, semaine 1 et 2 avec des fleurs
Avec l’éphéméride des PPPQ (petits plaisirs partagés quotidiens) avec Corinne, tricoter nos jours…
Puisque j’ai une longue liste de choses à faire, mais que je ne me décide pas à faire ce qui m’embête trop…!!
A Albi, chez Violaine, une partie du programme consiste à récupérer toutes les “vieilles” terres pour faire des grosses assiettes, qui seront recouvertes d’un émail Kudomato (genre sucre glace) très épais… Certaines se sont fendues, on a donc expérimenté un mode de réparation qui devrait résister (ou pas) à la cuisson… à suivre!
& puis, l’occasion de lorgner quelques livres, dont un livre japonais sur (ou tout est dans) les raccommodages, justement…
Quand usure et trous de mite deviennent nobles…
Avant de retrouver le bercail, et des livres commandés après avoir vu Chroma à Brive (on aura certainement l’occasion de s’en servir un de ces lundis…), et mon jardin résistant en bacs, en floraison cadeau…
En affiche + puis aussi un gros paquet d’autocollants
+ une affiche pour Violaine !
(mais qui pourrait avoir vocation universelle..!!)
à ne pas mettre à la suite de l’autre…
ou pas…
Réparation des Pensées flottantes et essai des flotteurs dans la cocotte minute et dans un haut vase.. avant de rejoindre leur aquarium-vase boule à Nantes ou à Saint-Nazaire ( à 800m de la plage de Mr Hulot…) chez Carine..
et ce Bout de souffle…
En rentrant le soir des Pyrénnées alors que sa maman est à l’hôpital, Manée m’envoie son paquet retrouvé-retourné que le facteur ne m’a pas livré la dernière fois, qu’importe, des douceurs virtuelles qui me font bien plaisir et que j’espère elle pourra manger encore délicieuses..!!
Où je me dis que la couleur est la même que celle de la photo envoyée d’une vitrine du musée de Céret (je suppose) avec une céramique de monsieur Picasso…
Justement, pour le goûter à l’atelier jeudi, une “main de Nice”, où je ne peux m’empêcher de faire la photo, en pensant aussi à celle qu’avait prise Christine Th. quand elle était venue me voir lors de ma résidence à Mouans-Sartoux fin 2013…
Le temps qui passe, comme cette image trouvée sur instagram
(en me disant qu’y faudrait que je m’y mette..)
d’une de mes plaques de porcelaine vue de très près. La peau et la vie résistantes et fragiles comme une porcelaine…
comme des chaines en verre…
Vendredi le vent chasse la pluie et les valeureuses roses du bord de mer vont éclore,
ailleurs à la campagne aussi, on m’envoie des échappées de printemps pour mettre du vert dans le bleu
& puis Jean-Pierre Larroche me téléphone et m’envoie des photos du dernier spectacle musical sur lequel il a travaillé en Suisse dont il est fort content,
on convient de se retrouver (enfin) à Tulle en mai (quand il sera de nouveau à Saint Pardoux!) pour discuter de tous nos projets qui trainent (plutôt de mon côté, …),
et comme ses dessins sont extra, c’est la bonne occasion de lui passer commande d’une vitrine au blanc de Meudon pour le Lien/lieu..!
J’ai hâte de voir ça..!
En attendant, je vois “en vrai” les dessins de Delphine Brestesché, en résidence à La Marelle, lors d’une délicieuse soirée-lecture en ville !
qui lit une partie du texte écrit quand elle logeait à la maison quand j’étais à Tulle..!
& la charlotte aux framboises très peu sucrée de Sophie, qui n’a pas fait long feu, recette adaptée de celle-ci sur son site de référence cuisine-musique..! (Corinne, tu vois, avec les recettes à suivre, c’est fastoch, effet garanti!!)
En parlant d’effet, un petit mot de Thomas (pour une affiche éphémère ? — et pour un rencard nage) griffonné à l’atelier
et la belle quiétude de la marée basse normande (argh… j’irais revoir ma Normandie…) (merci Corinne tout spécialement pour cette photo!!)
Quand ici, reprise des horaires boulot-bateau, alors oui, dans ces conditions, j’assure la perm ce we à L’Encre rouge..!!
(aller-retour, il y a déjà plein de touristes en short avec la chair de poule qui finissent la traversée trempés par les embruns, avec le petit mistral…)
Est-ce qu’en été — mais ici on en est encore loin!, à Tulle, c’est plein de touristes..?
Le soir en rentrant, le plaisir du petit arc-en-ciel qui accompagne le bateau, dû aux embruns!
(il manque le cri des passagers, comme sur un manège, quand il y a de grands creux..!!)
Bon, je m’étais dit qu’aujourd’hui à L’Encre Rouge, peut-être que je referais cette affiche, mais finalement, encore réadapter…, je me suis occupée du blog, pas envie de réchauffé..!
Faudrait plutôt penser à de nouvelles phrases ! Pour des affiches et pour la vitrine du Lien/lieu aussi !
Le soir, ces photos de Manée qui me font plaisir (quand un pot-vase trouve une maison où il est bien!) et m’émeuvent quand je le vois avec des pivoines…
Merci d’y avoir mis les 1ères pivoines de ton jardin..!
Chez ma grand-mère, à la campagne devenue banlieue, il y avait presque une haie de vieilles pivoines, attachées à des pieux tellement elles étaient florissantes, des blanches et des roses, qui fleurissaient juste après le Boule de neige, et le Boule de neige après le “champ” de muguet sous le pommier…
En atteste la (notre, avec Véronique) liste dans Rose & madeleine,
A sa mort, j’en ai demandé 2 pieds comme souvenir d’elle, et comme je n’ai pas de jardin, je les ai essaimées dans la cour d’une amie à Marseille, où elles sont mortes de dépit, et chez des amis en Bourgogne, que je ne vois quasi plus, mais qui m’en donnent tous les ans des nouvelles, comme l’année dernière :
Et cet inoubliable tableau de Manet, (de Manet à Manée…!!) les pivoines avec le noir sécateur, dont la carte postale est épinglée en bonne place…
Quand ça sent voluptueusement bon la peinture..!!
Plus rien à ajouter, juste à regarder,
(et suite lundi..!)